CESS
Le SMAF de plus en plus demandé en France!
par Admin CESS - mardi 17 novembre 2009, 15:26
 

Sherbrooke, le 4 juin 2008  Le Centre d’expertise en santé de Sherbrooke (CESS) est heureux d’annoncer la signature d’une entente majeure avec le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM) des pays de la Loire et son unité de santé publique en France. Ainsi, le CNAM devient la première organisation à agir comme partenaire à la diffusion du SMAF® en France.

Cette alliance permettra notamment aux établissements de santé français, désireux d’implanter le SMAF®, de recevoir une formation de qualité qui leur permettra d’utiliser l’outil à sa pleine capacité et d’en retirer un maximum de bénéfices. Rappelons que le SMAF® est d’abord un outil clinique qui remet au centre des préoccupations les besoins des personnes handicapées et des personnes en perte d’autonomie en institution, à domicile ou en services gériatriques. Le SMAF® est également un outil de gestion très performant et à nul autre comparable.

Pour le CESS, il s’agit d’une entente charnière qui lui permettra de répondre à la demande sans cesse croissante pour l’outil québécois SMAF®. Au cours de la dernière année, le SMAF® s’est implanté dans plus de 10 établissements français. Avec plus de 15 000 établissements pour personnes en perte d’autonomie en France; force est de croire que l’aventure ne fait que commencer!

(Modifié par Murielle Labbé. Écrit initialement le vendredi 4 juillet 2008, 08:33)